vendredi 6 août 2021

L’été culturel – Les livres visibles 2021


Dans le cadre de l’Été culturel 2021, après l’opération «Livres invisibles» de 2020 qui avait mis en lumière les livres «invisibilisés» par la mise en place du confinement en mars, la Direction régionale des affaires culturelles Grand Est (Drac) propose l’opération «Livres visibles» dédiée à la promotion des ouvrages de la rentrée 2021 des éditeurs indépendants du Grand Est.

Les 33 éditeurs qui ont répondu à l’appel, tous situés dans le Grand Est, ont sélectionné chacun un ouvrage dont le succès leur tient particulièrement à cœur pour ses qualités artistiques et éditoriales et dont la mise en vente en librairies est prévue entre mi-août et mi-octobre 2021.

Le présent hors-série de Livr’Est «spécial rentrée des indépendants» met en valeur cette sélection de 33 livres sur les 70 dont la parution est prévue à la rentrée et qui sont tous présentés ici. Selon le principe apprécié en 2020, les bibliothèques et les libraires du Grand Est participent à l’opération en organisant des rencontres entre, d’une part, les éditeurs et leurs auteurs et, d’autre part, le public.

Ce sont donc 33 rencontres autour d’un livre de la sélection qui seront organisées dans autant de bibliothèques ou de librairies entre la mi-août et la mi-octobre 2021. Afin d’être disponibles pour les rencontres et d’être lus ensuite par le plus large public possible, les livres de la sélection seront achetés auprès des éditeurs et déposés dans les bibliothèques où auront lieu les rencontres.

L’opération «Livres visibles» est une opération initiée et soutenue par la Direction régionale des affaires culturelles du Grand Est qui s’inscrit dans le cadre de l’Été culturel du ministère de la Culture avec le partenariat de la Région Grand Est et l’accompagnement des centres de ressources de la filière du livre (CIL, Interbibly et LILE).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.