lundi 3 février 2020

Ouverture des inscriptions aux Régionales de la Librairie


Si la place des libraires indépendants en tant qu'acteurs majeurs de la culture est à la fois connue et reconnue, elle n'en est pas moins menacée par les mutations extrêmement rapides de notre société contemporaine, qui se tourne de plus en plus vers les écrans au détriment du papier. Ces évolutions ont un impact direct sur l'activité des librairies, sur le dynamisme des centres-villes et sur la diversité culturelle. Plus que jamais auparavant, les professionnels du livre doivent s'adapter et s'interroger sur leurs pratiques et la pertinence de leurs choix. 

L'association Libraires de l'Est (LILE) est convaincue que de telles réflexions ne peuvent aboutir qu'en mettant les énergies et compétences en commun. C'est pourquoi elle organise la seconde édition de sa journée professionnelle dédiée aux libraires indépendants du Grand Est : Les Régionales de la Librairie. Cette journée aura lieu : 

Dimanche 29 mars 2020
à la Mairie de Nancy
de 9H00 à 17H00

Cet événement a été pensé comme un temps de rencontre et d'échange pour les libraires désireux de réfléchir ensemble à l'avenir de leur métier. Il souhaite également favoriser l'émergence de partenariats et la mutualisation des ressources. 

S'inscrire : cliquez sur le lien.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire