lundi 28 juin 2021

Eté culturel 2021 – Appel à candidatures aux éditeurs indépendants pour l’opération « Livres visibles »

 


Dans le cadre de l’Été culturel 2021, après l’opération « Livres invisibles » de 2020, la DRAC Grand Est propose l’opération « Livres visibles » afin de promouvoir les ouvrages de la rentrée 2021 des éditeurs indépendants du Grand Est.

Le partenariat de la Région Grand Est et l’accompagnement des centres de ressources de la filière du livre (CIL, LILE et Interbibly) permettent cette année encore la mise en œuvre de l’opération.

Il est donc proposé aux éditeurs indépendants du Grand Est de désigner un ouvrage dont la mise en place est prévue entre mi-août et mi-octobre.

La sélection recueillie fera l’objet d’un numéro de Livr’Est « spécial rentrée des indépendants » présentant les ouvrages choisis et les autres parutions de la période.

Sur le principe apprécié en 2020, des rencontres des éditeurs et de leurs auteurs avec le public auront lieu autour des ouvrages sélectionnés. Ces rencontres prendront place entre la mi-août et la mi-octobre dans les bibliothèques et/ou librairies du Grand Est.

La participation à l’opération « Livres Visibles » engage l’éditeur à participer activement aux rencontres en bibliothèques en présence de leurs auteurs (la venue des auteurs sera rémunérée et défrayée selon le barème demi-journée de la Charte Jeunesse / CNL).

Comme l’an dernier, les livres de la sélection seront acquis et diffusés auprès des bibliothèques de la région qui participeront à l’opération, ce qui permettra de les faire largement connaître.

La mise en valeur de la rentrée éditoriale du Grand Est pourrait se poursuivre à l’automne au travers de la 4ème Quinzaine des librairies indépendantes et d’une sélection de « coups de cœurs de libraires » en décembre.


(date limite le dimanche 4 juillet à minuit)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.