vendredi 14 juin 2019

La 4e édition de la Nuit de la lecture se tiendra le samedi 18 janvier 2020

Lettre d'information
professionnelle - Nuit de la lecture


La Nuit de la lecture revient le samedi 18 janvier 2020

Au cours de ses trois premières années, la Nuit de la lecture n’a cessé de se développer, jusqu’à réunir, pour sa 3e édition, 450 000 participants dans près de 2500 lieux.
Ouverte à tous les publics, la 4e édition de cette manifestation nationale entend cette fois encore fêter la lecture sous toutes ses formes.
Votre engagement, plus fort d’année en année, contribue très largement au rayonnement de cette Nuit si particulière. Depuis trois ans, vous n’avez de cesse de vous mobiliser pour offrir, l’espace d’une soirée, des animations sur tout le territoire, pour tous les publics, de tous les âges : des marathons de lecture, des concours et des dictées, des contes chuchotés à l’oreille des tout-petits, des invitations d’auteurs prestigieux, des jeux d’évasion ou encore des lectures gastronomiques.

Une Nuit de la lecture placée sous le signe des partages

La 4e édition de la manifestation, qui se tiendra samedi 18 janvier 2020sera cette fois placée sous le signe des partages.
Le partage par les professionnels, bibliothécaires, libraires ou médiateurs du livre, de leurs connaissances, de leur passion et de leur expertise, mais aussi de leur goût du livre, de leurs coups de cœurs, de leurs conseils de lecture.
Le partage entre lecteurs, car recommander un livre, un auteur, une saga, c’est prolonger le plaisir de lire.
Le partage car la lecture n'est pas seulement une activité solitaire et silencieuse. Très tôt les parents lisent des histoires aux plus petits et forgent ainsi les premiers souvenirs marquants de l'enfance. Puis on lit à voix haute en classe, sur scène, dans les bibliothèques à l’heure du conte, dans les librairies à l’occasion de rencontres avec des auteurs, dans les médias, sur les réseaux sociaux ou dans les innombrables clubs de lecture présents sur le territoire.

Nous comptons sur votre mobilisation pour faire de cette 4e édition un nouveau succès !

Une nouvelle infolettre

L’infolettre de la Nuit de la lecture se réinvente et vous propose dorénavant deux versions adaptées à votre profil.
  • Vous êtes professionnel du livre et souhaitez des informations concernant l’organisation
  • Vous êtes amateur de lecture et souhaitez être tenu au courant des nouveautés
Pour ne rien manquer des nouveautés à venir, sélectionnez votre infolettre (professionnelle ou grand public) en cliquant ici.
Cela nous permettra de vous envoyer un contenu susceptible de répondre au mieux à vos attentes.

Suivez l'actualité de la Nuit de la lecture

Suivez l'actualité de la Nuit de la lecture 2020 sur le site dédié et sur les réseaux sociaux grâce au mot-dièse #NuitLecture.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire