jeudi 9 mai 2019

Participez à la 5ème édition de Partir en livre !














Souhaitée par le ministère de la Culture et organisée par le Centre national du livre, la 5ème édition de Partir en livre, aura lieu du 10 au 21 juillet 2019 partout en France. Le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis est partenaire du Centre national du livre pour cette grande fête du livre jeunesse.

Vous aussi, prenez part à Partir en livre, manifestation nationale, gratuite, populaire et festive qui a pour vocation de transmettre le goût de la lecture aux jeunes et aux familles pendant le temps estival en tous lieux : en ville ou à la campagne, au bord des plages ou au pied des immeubles, dans les campings ou dans des lieux patrimoniaux… En 2018, ce sont plus de 7000 animations gratuites qui étaient proposées au public dans toute la France. Rejoignez cette dynamique et proposez des animations dans votre structure pour apparaître dans l’agenda national de la fête. 

Qui peut s’inscrire ? Une manifestation ouverte à tous !
Association de jeunesse et d'éducation populaire, librairie, bibliothèque, accueil de loisirs, centre social, collectivité, entreprise, institution culturelle, lieu d'accueil des vacanciers, hôpital… Votre événement peut se dérouler en France, à l’étranger ou exclusivement en numérique.

Afin d'apparaître sur la carte de France des manifestations Partir en livre 2019, les structures sont invitées à se référencer ici !
Pour toute inscription avant le 10 juin, un kit de communication est offert.

Rendez-vous sur l’espace organisateur et suivez les étapes pas à pas, cela ne prend que quelques minutes (si vous vous étiez déjà référencé lors d'éditions précédentes de Partir en livre, vous pouvez à nouveau accéder à votre compte à partir de vos anciens identifiants).

Quelles animations ? Ateliers, lectures, performances, spectacles, expositions, livres à la plage, tournées de bibliobus… N'hésitez pas à vous à inspirer des fiches animations de la boite à outils en ligne qui regorge d'idées de médiations littéraires faciles à mette en place. Nous sommes également à votre disposition pour vous accompagner dans la conception de vos événements. 

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter :
Sophie Castelneau et Caroline Le Com
Pôle Publics et médiations du Salon du livre et de la presse jeunesse,
par téléphone : 01 55 86 86 57 / 01 55 86 86 69
ou bien par mail : sophie.castelneau@slpj.fr / animex@slpj.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire